12
Mars
La classe de TPS/PS/MS/
Par • Publié le 12/03/2015
Par • Publié le 12/03/2015
La classe de TPS/PS/MS compte à ce jour 32 élèves.
Au début de l'année scolaire (septembre 2014), nous étions 25 : 13 MS / 11PS et 1TPS. Au fil des mois, nous avons accueilli plusieurs camarades : 3 PS et 4 TPS. L'équipe pédagogique a souhaité privilégier le rythme de chaque enfant en lui permettant de s'intégrer à la classe quand il se sentait prêt. Nouvelle expérience pour cette année scolaire qui semble profiter aux nouveaux élèves. Cela permet également à l'enseignante (Florence) et à l'Asem (Nelly) d'être plus à l'écoute des nouveaux, de leur porter plus d'attention....
Au cours des journées, nous avons beaucoup d'activités qui permettent aux élèves de devenir élève (rituels, règles de vie avec les fleurs du comportement , devenir plus autonome....) découvrir le langage qui est au coeur des apprentissages en maternelle (enrichir son vocabulaire, parler, communiquer, comprendre.....),découvrir le monde (compter, écrire les chiffres, connaître des éléments de la vie animale ou végétale....), agir avec son corps et acquérir le sens du tracé par la méthode utilisée par Florence (faire prendre conscience du geste, du tracé au niveau corporel), percevoir, sentir, imaginer, créer ( utiliser différentes matières pour créer des objets en volume, peindre, découper, modeler, ...).
Au début de l'année scolaire (septembre 2014), nous étions 25 : 13 MS / 11PS et 1TPS. Au fil des mois, nous avons accueilli plusieurs camarades : 3 PS et 4 TPS. L'équipe pédagogique a souhaité privilégier le rythme de chaque enfant en lui permettant de s'intégrer à la classe quand il se sentait prêt. Nouvelle expérience pour cette année scolaire qui semble profiter aux nouveaux élèves. Cela permet également à l'enseignante (Florence) et à l'Asem (Nelly) d'être plus à l'écoute des nouveaux, de leur porter plus d'attention....
Au cours des journées, nous avons beaucoup d'activités qui permettent aux élèves de devenir élève (rituels, règles de vie avec les fleurs du comportement , devenir plus autonome....) découvrir le langage qui est au coeur des apprentissages en maternelle (enrichir son vocabulaire, parler, communiquer, comprendre.....),découvrir le monde (compter, écrire les chiffres, connaître des éléments de la vie animale ou végétale....), agir avec son corps et acquérir le sens du tracé par la méthode utilisée par Florence (faire prendre conscience du geste, du tracé au niveau corporel), percevoir, sentir, imaginer, créer ( utiliser différentes matières pour créer des objets en volume, peindre, découper, modeler, ...).